Formation professionnelle tout public
Nous intervenons, depuis 2011, sur toute la France, pour vous former dans les domaines de la prévention, de la sécurité et de la bureautique.

PASS  VACCINAL / PASS SANITAIRE

(Mise à jour le 1/02/2022)

Le pass vaccinal concerne les personnes âgées de 16 ans et plus. Il consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve de schéma vaccinal complet. Un certificat de rétablissement valide ou un certificat de contre-indication à la vaccination permettent aussi de valider le pass. Toutefois, la seule preuve d’un test négatif ne sera plus valable, sauf pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans pour lesquels le pass sanitaire demeure.

Où le pass vaccinal est-il exigé ?Le pass vaccinal est demandé pour accéder à des lieux recevant du public (à l’exception des établissements de santé et sociaux) :
bars et restaurants (à l'exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle routière et ferroviaire),activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle, remontées mécaniques...),foires, séminaires et salons professionnels,grands magasins et centres commerciaux (par décision du préfet),transports interrégionaux (avions, trains, bus).Tout comme le pass sanitaire, le pass vaccinal s’applique pour le public comme pour les personnes qui travaillent dans les lieux où il est obligatoire (salariés, intérimaires ou autres professionnels et bénévoles). Le responsable de l’établissement doit contrôler le pass vaccinal de ses clients et de ses salariés grâce à l’application TousAntiCovid Verif.


À partir du 2 février 2022: Les jauges d’accueil seront levées dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres, etc.). Pour accéder à ces lieux, le port du masque demeurera obligatoire.
En entreprise, le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé.
Le port du masque dans l’espace public en extérieur ne sera par ailleurs plus obligatoire.
À compter du 15 février 2022: Le délai limite d’injection du rappel vaccinal contre la Covid-19 sera réduit de sept à quatre mois pour pouvoir avoir un pass vaccinal valide.
À compter du 16 février 2022: Les moments conviviaux pourront reprendre dans la sphère professionnelle.
Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir dans le respect du protocole sanitaire.
Les concerts debout pourront aussi reprendre dans le respect du protocole sanitaire.
La consommation sera à nouveau possible dans les stades, cinémas et transports, de même que la consommation debout dans les bars.


Petit rappel : COVID et pass sanitaire! (mise à jour 14/12/20212)

Après recherche, suite à un contrôle pass sanitaire en ERP du jour, je pense qu'il faut tous être informé car comme vous le savez nul ne doit ignorer la loi! 

Le site suivant est très clair, complet et bien formulé. Cliquez ici! 

Bonne lecture!