CDM Formation pour votre formation de secourisme à Saint-Sébastien-sur-Loire et Incendie
La formation habilitation électrique est une formation qui dans le domaine de l’électricité permet à un employeur de reconnaître la capacité d’un individu à accomplir des tâches fixées en toute sécurité. Selon le cadre réglementaire et normatif français, l’habilitation électrique est régie par la norme NF C18-510 des opérations effectuées sur les ouvrages et installations électriques ou dans un environnement électrique.
Pour suivre cette formation, il est recommandé de se tourner vers un centre de formation professionnel reconnu par l’État.
Alors pour toutes vos formations habilitation électrique, rapprochez-vous du centre de formation secourisme à Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire et Vallet. Nous sommes les mieux placés pour vous former dans ce domaine.
Pourquoi faut-il suivre une formation habilitation électrique ?
Selon le cadre d’un nouvel aménagement législatif, la formation habilitation électrique est une obligation légale. Cette obligation est régie par la norme NF C18-510. De ce fait, seul le personnel habilité de manière conforme aux dispositions prévues par le Code du travail est autorisé à effectuer des opérations d’ordre électrique.
Si vous souhaitez suivre une formation habilitation électrique, vous pouvez faire appel au centre de formation secourisme à Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire et Vallet.
Notre centre propose un ensemble de stages destinés à la prévention des dangers électriques, selon la nature de vos missions : qu’il s’agisse de travaux sous tension, de travaux au voisinage, d’interventions générales, photovoltaïques ou élémentaires.
Nous sommes capables de vous former en toute sécurité afin que vous deveniez rapidement opérationnel en habilitation électrique.
N’hésitez donc pas à nous faire appel !
Quelles sont les cibles de la formation habilitation électrique ?
La formation habilitation électrique a pour principal objectif de sensibiliser le personnel électricien et non-électricien sur les dangers de l’électricité afin que ces derniers soient capables de prévenir les risques électriques.
Elle permet de connaître les bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité du personnel, du matériel électrique : des pièces nues sous tension, des disjoncteurs, des tableaux électriques, des prises de courant et des diverses installations électriques.
Au cours de cette formation, tous les stagiaires apprennent à maîtriser les différentes règles de sécurité qui ont rapport à leurs activités respectives, dans un environnement électrique.
Si vous souhaitez suivre une formation d’habilitation électrique, ne cherchez plus ailleurs.
Contactez au plus vite le centre de formation secourisme à Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire et Vallet. Nos formateurs vous réservent une formation de haut niveau.
Formation habilitation électrique : quels sont niveaux d’habilitation existants ?
Il existe différents niveaux d’habilitation électrique. Ces derniers dépendent du domaine de tension et de la nature des opérations à effectuer par chaque titulaire. En tant que chef d’entreprise, c’est de votre responsabilité de choisir la formation correspondant au titre d’habilitation nécessaire pour vos employés. Plusieurs stages prenant en compte l’initiation et le recyclage sont disponibles.
Faites appel à notre centre de formation secourisme à Sainte-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire et Vallet pour en savoir plus.
Pour de plus amples informations sur nos formations en secourisme à Saint-Sébastien-sur-Loire, n’hésitez pas à nous appeler au 07.69.84.93.69.