Publié par khanoussis le

Aurélie, Caporale volontaire au SDIS44 depuis 2016, est la dirigeante de la société. “Fière de mon parcours, je me spécialise naturellement en secourisme et incendie”.

CDM FORMATION est fière de travailler en prévention-sécurité.

Nous nous engageons dans la qualité de nos formations au travers de l’engagement et du savoir faire de nos formateurs.
Comment?
– Nous donnons notre chance à toutes et à tous, pas de discrimination notamment de couleur ou de sexe.
Nous sommes pour l’égalité des chances.
-Nous nous intéressons au cursus professionnel et personnel de nos formateurs.
Nous étudions et vérifions les diplômes bien sur, mais nous regardons le parcours métier.
Nous travaillons particulièrement en secourisme et incendie avec des pompiers volontaires, professionnels, privés (aéroport), professionnels réservistes du sauvetage et du secours ou encore des personnels de santé.
Chacun de nos formateur a une expérience terrain significative afin de gager d’une qualité de formation et d’une compréhension de vos problématiques.
Nous travaillons dans le respect de chacune des personne présente autour de nous afin de favoriser un climat agréable.
-Nous nous intéressons à leurs équipements. Chaque formateur doit avoir son propre matériel de formation : vidéo projecteur, ordinateur, téléphone portable, powerpoint, et pour chaque spécificité : mannequins en nombre suffisant, garrot, bac à feu, extincteurs, mannequin “Bebert”, colonne vertébrale anatomique, armoire électrique de formation, VAT, matériels incendie…

En 2018 je rencontre Bertrand qui me rejoint naturellement en 2020. Bertrand est adjudant-chef de sapeurs pompiers volontaire, il s’occupe de l’animation des formations secourisme, incendie, gestes et postures et depuis peu se diversifie un peu…
Nous avons été amené à partir ensemble sur des missions COVID, demandées par notre département : à l’Aéroport de Nantes pour mettre en place des tests anti-géniques, pour les différents centre de vaccination de Loire-Atlantique. Nous avons été volontaire pour aider nos amis du Var dans la colonne de renfort Ouest lors du terrible incendie de Gonfaron en Aout 2021.
Nous avons été volontaire pour aider nos amis de Gironde dans la colonne de renfort Ouest lors du terrible incendie de Landiras en Juillet 2022. Le feu a été contenu lors de nos missions sur place. Nous avons appris 2 jours après qu’il était fixé et que le SDIS 33 s’occuperait des fumerolles qui vont être longues à éteindre au vu des dégâts. Nous avons été accueillis par des habitants charmants et nous sommes fières d’avoir connu une telle solidarité. Merci à vous tous pour votre courage et votre dévouement.
Incendie

Nous avons été volontaire pour aider nos amis de Gironde une seconde fois dans la colonne de renfort Ouest lors du terrible incendie de Landiras en Août 2022 sur le secteur Belin-Beliet.
Le feu a été déclaré circonscrit lors de notre mission sur place, nous sommes rentrés dans le 44 avec nos engins en fin de mission ou nous avons traité principalement des fumerolles. Ces dernières vont être longues à éteindre au vu des dégâts.
Nous avons été accueillis par des habitants charmants et nous sommes fières d’avoir connu une telle solidarité. Merci à vous tous pour votre courage et votre dévouement.

Je souhaitais par ce post vous dire merci pour la confiance que vous accordez, pour la patience (quand je suis en intervention, je réponds moins vite!), mais surtout parce que grâce à vous nous exerçons en famille un métier qui nous passionne.
MERCI A VOUS

photo incendie gironde
Catégories : Exposition